Domaine de Lindre

Domaine de Lindre

Étang de Lindre

Une richesse exceptionnelle…

Le Domaine de Lindre est un site naturel riche. Son joyau, l’Etang de Lindre, et ses 11 étangs satellites accueillent une faune et une flore diversifiée. Leur biodiversité est extraordinaire : 248 espèces d’oiseaux, 11 espèces d’amphibiens, plusieurs plantes protégées, 4 espèces de reptiles, d’innombrables espèces d’insectes, une multitude de poissons d’étangs et autre faune aquatique abondante.
Grâce à cette biodiversité, le Domaine de Lindre et sa riche voisine, la Forêt du Romersberg bénéficient du label de reconnaissance international RAMSAR et sont inscrits dans un périmètre NATURA 2000. Le Domaine de Lindre est également situé dans la zone Est du Parc naturel régional de Lorraine au coeur du Pays des Etangs.

… savamment entretenue par l’Homme

La pisciculture extensive, associée à l’agriculture et la sylviculture ont façonné depuis des siècles les paysages du Domaine de Lindre. L’homme est omniprésent parmi ces étangs, prairies, roselières et forêts. Aujourd’hui, c’est par une gestion durable des écosystèmes que le Conseil Général de la Moselle préserve les richesses de ces paysages et la pérennité de leur biodiversité.

Le site sur le web

Domaine de Lindre
Conseil Général de la Moselle
67 rue principale
57260 Lindre-Basse

Tél : 03 87 35 02 80
Fax : 03 87 35 02 19
Email: lindre@cg57.fr
Site internet: www.domainedelindre.com
Twitter:  http://twitter.com/domainedelindre
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Domaine-de-Lindre-Natura-2000-et-RAMSAR